Retraités

Centre de messagerie

Bienvenue sur la page pour les retraités du volet à prestations déterminées du Régime.

Le Club Héritage

Une récompense pour vos années de services

Vous comptez 25 années de service à Postes Canada? À votre retraite, vous aviez complété 10 années de service? Félicitations! Vous êtes maintenant admissible au Club Héritage. À la fois groupe communautaire et récréatif, le club englobe, d’un bout à l’autre du pays, 25 chapitres locaux dirigés par les membres. Chaque année, le club permet de nouer de nouveaux liens d’amitié entre les retraités de Postes Canada qui ont plusieurs années de service à leur actif. En outre, il leur fait vivre des heures et des heures d’enrichissement personnel tout en contribuant à la vie communautaire.

Un club pour les membres, par les membres

L’une des plus grandes organisations en son genre au pays, le Club Héritage est un organisme national bien enraciné dans son milieu. Les sections planifient une foule d’activités sociales qui permettent aux membres d’entretenir leurs amitiés et d’en créer de nouvelles. Les activités des chapitres, depuis les rencontres régulières et les sorties culturelles jusqu’aux voyages, en passant par le golf et d’autres loisirs, peuvent prendre toutes les formes qui plaisent aux membres.

Au service de la collectivité

Bien que l’objectif premier du Club Héritage consiste à agrémenter la vie des membres par des amitiés et des occasions de réjouissance, ce sont les membres même qui ont fait du club un atout important pour la collectivité et les oeuvres de bienfaisance. A l’image de la devise de leur club, l’entraide à son meilleur, les membres ont consacré, au cours des dix dernières années, près d’un demi-million d’heures au bénévolat. Ils ont misé sur leur temps et leurs talents pour organiser des activités, offrir leur appui et contribuer à des causes louables. De plus, les membres représentent la force motrice du Programme d’alphabétisation national du Club Héritage et prêtent main-forte au Programme de lettres au père Noël de Postes Canada.

Pour adhérer au club

Remplissez le formulaire et postez-le à l’adresse suivante :

Club Héritage
Président National
12448 rue Talbot RR1
Maidstone ON N0R 1K0

  • Formulaire de demande d'adhésion
  • Site web Le Club Héritage
  • Avantages sociaux à la retraite

    Santé & mieux-être

    Si vous avez pris votre retraite ou avez quitté Postes Canada avant le 1er octobre 2000.

    Si vous avez pris votre retraite ou avez quitté Postes Canada avant le 1er octobre 2000 et souhaitez obtenir des informations sur votre pension, contactez le Centre des pensions du gouvernement du Canada.

    Sans frais : 1-800-561-7930
    À l'extérieur du Canada et des États-Unis : 506-533-5800 (appels à frais virés acceptés)
    Appareil téléscripteur (ATS) : 506-533-5990 (appels à frais virés acceptés)

    ou par télécopieur au : 418-566-6298

    Par écrit :
    Services publics et Approvisionnement Canada
    Centre des pensions du gouvernement du Canada –Service du courrier
    CP 8000
    Matane QC G4W 4T6

    Pour plus d'information