Désignation de bénéficiaires

Le 1er octobre 2000, le Régime de pension agréé de la Socité canadienne des postes (le Régime) est devenu le fournisseur de retraite de tous les employés de Postes Canada. À compter de cette date, tout document signé en vertu de l'ancienne Loi sur la pension de la fonction publique (LPFP) est devenu nul. Cela signifie que toutes les désignations de bénéficiaires en vertu de la LPFP ne sont plus valides.

Les lois sur les régimes de retraite et les dispositions du Régime indiquent que des prestations au survivant doivent être versées à tout survivant admissible (survivant avant la retraite, survivant après la retraite et enfants à charge.) Si vous avez des survivants admissibles, il n'est pas nécessaire de les désigner comme bénéficiaires. Si vous voulez faire en sorte que vos enfants reçoivent le maximum de prestations de survivant admissibles sous le Régime, vous devriez les désigner en tant que bénéficiaires, qu'ils soient des enfants à charge ou non.

Si vous omettez de désigner un bénéficiaire et que vous n'avez pas de survivants admissibles au moment de votre décès, les prestations de survivant prévues par le Régime seront versées à votre succession. Veuillez noter que le nom de tout bénéficiaire désigné en vertu du Régime apparaîtra sur votre relevé annuel de prestations de retraite.

Vous pouvez désigner un bénéficiaire en remplissant le formulaire Désignation de bénéficiaire(s). Vous pouvez également vous procurer le formulaire en communiquant avec le Centre du régime de retraite.